Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Sénégal veut faire homologuer son nouveau stade (Matar Bâ)
Publié le lundi 31 janvier 2022  |  Agence de Presse Sénégalaise
Pose
© aDakar.com par LM
Pose de la première pierre du stade olympique
Diamniadio, le 20 février 2020 - Le chef de l`État a procédé ce jeudi à la pose de la première pierre du stade du Sénégal. L`infrastructure qui va sortir de terre dans 17 mois aura une capacité de 50 mille places.
Comment


Le ministre sénégalais des Sports, Matar Bâ, a réaffirmé lundi à Yaoundé (Cameroun), la détermination du Sénégal à faire homologuer dans les meilleurs délais son nouveau stade érigé à Diamniadio, à la sortie de Dakar, avant son inauguration fixée au 22 février.

‘’ Nous nous battons pour que le stade soit homologué le 21 février, avant même son inauguration. Cela permettra de préparer le barrage des éliminatoires de la Coupe du Monde contre l’Egypte en mars’’, a-t-il dit.

A Yaoundé pour les besoins de la CAN, Matar Bâ a notamment rendu une visite de courtoisie aux membres de l’Association nationale de la presse sportive (ANPS).

Le Stade du Sénégal, complexe de 50.000 places, doté de deux stades omnisport d’appoint, sera inauguré le 22 février prochain, à Diamniadio,
Matar Bâ a vanté les innovations du nouveau stade, en insistant sur les installations de la salle de presse.

‘’C’est un investissement de 155 milliards de Francs CFA mis à la disposition de la jeunesse. Nous avons une entreprise qui a fixé le jour du début des travaux, la date de l’inauguration. C’est une prouesse, le stade est presque terminé. Il n’y a plus rien à craindre pour cette belle inauguration’’, a-t-il rassuré.

Le ministre des Sports a indiqué que le jour de l’inauguration, un match de football va opposer les anciens gloires africains et sénégalais, mais aussi un volet culturel.

Le Stade du Sénégal dont les travaux ont été lancés le 20 février 2020, est construit par l’entreprise turque Summa.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment