Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Enseignement supérieur : Vers la radicalisation contre l’augmentation des frais des inscriptions
Publié le mardi 5 novembre 2013   |  Ferloo


Université
© Autre presse par DR
Université Chekh Anta Diop de Dakar


 Vos outils




Après avoir bouclé leurs 96 heures de grève, les étudiants de la Faculté de Médecine, de la Pharmacie et d’Odontologie pour l’ouverture du campus social et contre l’augmentation des frais d’inscription, le ton est monté d’un cran ce matin devant le Rectorat et l’on s’achemine vers la radicalisation pour faire reculer le gouvernement à revenir sur sa décision d’augmenter les frais des inscription.

« Nous disons non ! Nous disons non camarades étudiants ! Nous disons non camarades élèves. Il est temps de dire non ! … », c’est cette chanson de gloire estudiantine que les étudiants de la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontologie ont accueilli le Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop Saliou Ndiaye sorti, certainement pour donner des explications aux étudiants devant le Rectorat.

«C’est une assemblée générale des étudiants, le Recteur n’a pas droit à la parole», alertent-ils tout de go le Recteur Saliou Ndiaye. Et comme une réponse du berger à la bergère, il répond ceci aux étudiants avant de retourner dans son bureau : «Puisque c’est ainsi, je ne vous recevrai pas.

Quand vous terminerez votre assemblée générale, rentrez chez vous». Mais les étudiants de la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontologie semblent oublier leur revendication pédagogique, à savoir l’ouverture du campus social pour se focaliser sur l’augmentation des frais d’inscription.

D’ailleurs, ils disent être en phase avec les étudiants des autres Facultés et sont en train de mobiliser leurs camarades de Saint- Louis pour mener le combat contre l’augmentation des frais des inscriptions ensembles. Sur ce, ils ont décrété un mot d’ordre de grève illimitée. »

 Commentaires