Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2022: le Stade d’Olembé accueillera une demie et la finale, après le drame
Publié le lundi 31 janvier 2022  |  RFI
CAN
© Autre presse par dr
CAN 2021: Match Côte d’ivoire - Guinée équatoriale
Douala le 12 janvier 2021. Les éléphants de Côte d’Ivoire ont affronté le Nzalang national de Guinée Équatoriale ce mercredi au stade de Japoma
Comment


La Confédération africaine de football (CAF) a levé la suspension imposée au Stade d'Olembé et a autorisé qu’une demi-finale et la finale s’y disputent, a annoncé la CAF ce 30 janvier. Huit personnes ont trouvé la mort dans un mouvement de foules, le 24 janvier, en marge du huitième de finale Cameroun-Comores.

Une demi-finale et la finale de la 33e Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2022) auront bien lieu au Stade d’Olembé, comme c’était prévu avant le début de cette CAN 2022. Ainsi en a décidé la Confédération africaine de football (CAF), ce 30 janvier, malgré un mouvement de foules qui avait fait huit morts et des dizaines de blessés, le 24 janvier, en marge du huitième de finale Cameroun-Comores.

« La Commission d'organisation de la CAF a décidé à l'unanimité de lever la suspension imposée au Stade d'Olembé et d'autoriser l'une des demi-finales de la [CAN 2022] ainsi que le match de la finale à se dérouler au Stade d'Olembé », informe un communiqué.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires