Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2021: le Sénégal écarte la Guinée-Équatoriale 3-1 et file en demi-finale
Publié le dimanche 30 janvier 2022  |  aDakar.com
CAN
© aDakar.com par DR
CAN 2021: le Sénégal se qualifie en demi-finale
Yaoundé, le 30 janvier 2022 - Les Lions du Sénégal se sont qualifiés en demi-finale de la CAN 2021 en battant la Guinée-Équatoriale 3-1.
Comment


Les Lions du Sénégal vont affronter les Étalons du Burkina Faso, mercredi 2 février 2022, à 19 heures (GMT) en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. L’équipe sénégalaise a décroché sa qualification en venant à bout du Nzalang national de la Guinée-Équatoriale, 3-1, ce dimanche 30 janvier 2022, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

La victoire du Sénégal en quart de finale a mis du temps à se dessiner. Pourtant le Sénégal a réussi à ouvrir la marque à la 28e minute de jeu, grâce à Famara Diédhiou sur un service de Sadio Mané. La mi-temps du match interviendra sur ce score en faveur des Lions de la Téranga.

Au retour des vestiaires, les cartes seront redistribuées à la faveur de l’égalisation équato-guinéenne par Buyla à la 57e minute de jeu. 1-1, le Sénégal était alors obligé de se remobiliser pour se sortir d’un match qui prenait des allures de piège.

Le Sénégal prendra le dessus à la 68e minute grâce à Cheikhou Kouyaté, entré en jeu trois minutes plus tôt à la place de Cheikh Guèye. Il bénéficie d’une mésentente dans la défense équato-guinéenne pour tromper le portier.

Dix minutes plus tard, c’est un nouvel entrant, Ismaïla Sarr, qui revient de blessure et qui dispute ses premières minutes dans la compétition qui corse le score à la 78e minute de jeu.

Avec cette victoire, le tableau des demi-finales est désormais complet. Le Sénégal va croiser, mercredi 2 février 2022, le Burkina Faso, à 19 heures (GMT). La deuxième demi-finale opposera, jeudi 3 février 2022, à la même heure, l’Égypte - qui a sorti le Maroc - au Cameroun.

Makhtar C.
Commentaires