Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a tenu une conférence de presse exceptionnelle mardi 25 janvier au stade Ahmado-Ahidjo, au lendemain de la bousculade qui a fait au moins huit morts au stade d’Olembé avant un match de la CAN 2022.
De notre envoyé spécial à Yaoundé,
Patrice Motsepe devait goûter au football uniquement hier, lundi 24 janvier, et ce mardi. Le président de la CAF se retrouve à gérer une crise grave. Attendu au stade d’Olembé dans la banlieue de Yaoundé lundi pour le huitième de finale de la CAN 2022 Cameroun-Comores, il a été bloqué pendant deux heures sur la route. Et pour cause : les secours multipliaient les interventions pour soigner les victimes d’une grosse bousculade aux abords du stade. Le bilan est lourd : huit morts et une cinquantaine de blessés, dont certains dans un état grave.
Après avoir rendu visite aux victimes dans la matinée, Patrice Motsepe s’est exprimé face à la presse ce mardi en début d’après-midi. Il a commencé par observer une minute de silence avant d’adresser ses condoléances aux proches des personnes blessées ou décédées la veille.... suite de l'article sur RFI