Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2021 : le Cameroun est-il avantagé ?
Publié le mardi 25 janvier 2022  |  TV5
CAN
© Autre presse par DR
CAN 2021: Match Éthiopie - Cameroun
Jeudi le 13 janvier 2021. Le Cameroun s’est qualifié pour les 1/8eme de finale en battant l’Ethiopie (4-1)
Comment


Depuis le début de la CAN, de nombreuses voix s'élèvent contre les traitements de faveur dont bénéficierait le Cameroun, pays hôte de la compétition.

Protocole Covid, arbitrage... de nombreuses voix s'élèvent pour dénoncer les traitements de faveur dont bénéficieraient les Lions indomptables depuis le début de la compétition. Dernière polémique en date : l'absence de gardien professionnel dans l'équipe des Comores dans le huitième de finale remporté par le Cameroun lundi soir.

Vainqueur contre les Comores lundi soir, le Cameroun a validé son ticket pour les quarts de finale de la CAN 2022. Si les Lions indomptables livrent depuis le début de la compétition un niveau de jeu séduisant et de solides prestations sur le terrain, des voix s'élèvent régulièrement pour dénoncer le traitements de faveur dont bénéficierait la sélection camerounaise de la part de la Confédération africaine de football (CAF).

(Re)voir - Cameroun : le business de la CAN, un ballon d'oxygène pour l'économie locale

Le premier avantage des Lions indomptables se trouve en tribune. En raison de la pandémie de Covid-19, les jauges dans les différents stades camerounais ont été limitées à 60%. Mais il y a une exception : lorsque c’est le Cameroun, pays hôte, qui joue, la jauge est portée à 80%. Un avantage considérable quand on connaît l'effet décisif que peut avoir le "douzième homme" sur l'issue d'un match.
Les Comores privés de gardien contre le Cameroun

Ce week-end, de nouveaux faits sont venus renforcer les suspicions de traitements de faveur envers le Cameroun. Dimanche, soit un jour avant le huitième de finale des Lions indomptables contre les Comores, douze cas de Covid-19 ont été dépistés parmi la délégation comorienne, dont deux parmi les gardiens de but. Le troisième gardien étant blessé, les Comores ont dû se faire à l’idée qu’ils devraient mettre un joueur de champ dans les cages.

Lundi, nouveau coup de théâtre : Ali Ahamada, le gardien des Comores est finalement testé négatif au Covid-19. Mais le gardien n’a pas été autorisé à disputer la rencontre qui se déroulait le soir même. La raison ? Une nouvelle directive émanant de la Confédération africaine de football (CAF) qui oblige les joueurs ayant été testés positifs à s’isoler pendant cinq jours. Selon le journal L’Equipe, la directive aurait été décidée par la CAF dimanche dans la soirée. La décision de la CAF a fait polémique, tant sur les réseaux sociaux que sur les plateaux télé.
... suite de l'article sur TV5

Commentaires