Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Terminal vraquier : NECOTRANS maintiendra les travailleurs actuels et créera 200 emplois (PDG)
Publié le jeudi 22 mai 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le Port Autonome de Dakar et Necotrans signent une convention de concession
Dakar, le 21 Mai 2014- Le groupe NECOTRANS, concessionnaire du terminal vraquier du môle 8 du Port de Dakar, va reprendre les travailleurs actuels et va créer 200 emplois, a annoncé son Président-directeur général, Gregory Querel. Il s’exprimait lors de la signature de convention de concession portuaire avec le Port autonome de Dakar et d’une convention de financement avec la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), Bank Of Africa (BOA) et ECOBANK. Photo: Gregory Querel, Président-directeur général de NECOTRANS


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le groupe NECOTRANS, concessionnaire du terminal vraquier du môle 8 du Port de Dakar, va reprendre les travailleurs actuels et va créer 200 emplois, a annoncé son Président-directeur général, Gregory Querel.

‘’Ce terminal sera générateur d’emplois. Aujourd’hui, les travailleurs qui sont actuellement au Port aumône, au môle 8, pourront être intégralement replis dans nos équipes. La modernisation avec l’augmentation des capacités de traitements du Port permettra de créer immédiatement 200 emplois’’, a-t-il dit, mercredi à Dakar.

M. Ouerel s’exprimait lors de la signature de convention de concession portuaire avec le Port autonome de Dakar et d’une convention de financement avec la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), Bank Of Africa (BOA) et ECOBANK.

L’Etat du Sénégal a accordé une concession du terminal vraquier du môle 8 du Port de Dakar à NECONTRANS pour une durée de 25 ans. Dans ce cadre, le concessionnaire a la charge de mobiliser des investissements de l'ordre de 40 milliards de francs CFA pour la modernisation du système d'exploitation portuaire.

‘’Le Port de Dakar, aujourd’hui, doit être compétitif. Nous engageons le groupe NECOTRANS à assurer un service optimal pour une productivité plus efficace, des contrats environnementaux, des normes entre autres’’, a indiqué le PDG du groupe.

Selon lui, le Port de Dakar fait face à de multiples contraintes économiques. Il a affirmé que son groupe sera pour le Sénégal un partenaire ‘’solide et fiable’’.

‘’La convention que nous avons mise au point a pour objectif de réaliser un projet qui s’inscrit dans la ligne droite du Plan Sénégal émergent (…). Il s’agit de moderniser et de développer le Port de Dakar dans l’activité vrac et pondéreux. Demain, il sera le port africain le plus avancé dans le métier de la manutention portuaire sur les pondéreux et le vrac’’, a-t-il expliqué.

L'attribution de la concession du terminal vraquier du môle 8 du PAD au groupe de logistique français, en novembre 2013, avait provoqué une levée de boucliers des opérateurs sénégalais, soutenus par des parlementaires et des activistes de la société civile.

Le Syndicat des entreprises de manutention des ports du Sénégal (SEMPOS) et des députés avaient notamment dénoncé une "nébuleuse" entourant l'attribution de ce marché, estimant par ailleurs que le concessionnaire n'avait aucune expérience dans ce domaine.

 Commentaires