Le lutteur Ama Baldé (Ecurie Falaye Baldé) déclare avoir beaucoup travaillé pour remporter son prochain combat, contre Malick Niang (Ecurie Yoff), pour faire plaisir aux populations de Pikine.
"Je sais que j’ai beaucoup travaillé pour mon combat. Mon adversaire est certes un champion, mais il ne m’empêche pas de dormir. Ce sont les populations de Pikine qui m’empêchent de dormir, en raison de leur engagement et leur mobilisation pour m’accompagner à la victoire. Je veux gagner ce combat pour eux", a soutenu Baldé.
Le leader de l’Ecurie Falaye Baldé s’entretenait avec des journalistes, en perspective de son combat prévu le 1er juin au stade Demba Diop de Dakar.
De nombreux supporters et sympathisants du lutteur s’étaient, en début d’après-midi, rassemblés au stade Alassane Djigo pour regarder le lutteur. D’autres suivaient l'"open press" depuis la terrasse de leur maison.
"Je me donne à fond pour ce combat. Si j’ai pris une avance, c’est pour ramener la victoire à Pikine", a dit le leader de l’Ecurie Falaye Baldé, entouré de son staff.
Il affirme qu’en préparant le combat, il pense surtout à son père, l’ancien champion de lutte Falaye Baldé, décédé en 2013.
Il a salué le soutien que lui ont apporté les autres lutteurs, et les sportifs du département de Pikine en général.
Le lutteur pikinois Boye Niang et le président du Club des supporters de l’AS Pikine ont participé à la rencontre d’Ama Baldé avec les journalistes, pour le soutenir moralement.