Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Des saccages constatés à la direction du COUD
Publié le jeudi 22 mai 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


UCAD:
© Autre presse
UCAD: violents heurts opposent étudiants et forces de l`ordre
Dakar, le 21 Mai 2014- L`avenue Cheikh Anta Diop de Dakar a été le théâtre de violents heurts entre étudiants et policiers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La direction du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) a subi des saccages, mercredi soir, à l'occasion d'une manifestation d'étudiants qui réclamaient notamment leurs bourses, rapporte la radio privée Sud-FM.

Dans l'après-midi, des étudiants de l'Universiyé Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), particulièrement, ceux de la Faculté des lettres et des sciences humaines (FLSH), ont affronté les forces de l'ordre, a constaté l'APS.

Selon certains manifestants, la cause de ces affrontements est due à la "sélection restrictive" pour l'accès au master 1 dans les départements de la FLSH.

Pour d'autres, leur mouvement d'humeur résulte du non-paiement des bourses pour les étudiants en master de la Facultés des sciences juridiques et politiques.

Dans la rue, les affrontements ont dégénéré, avec des jets de pierres par les protestataires, suivis de tirs de bombes lacrymogènes par les policiers, qui ont fini par investir le campus universitaire.

Selon un étudiant du département de géographie, un des manifestants serait grièvement blessé après que les forces ont accédé à certaines résidences universitaires, dont le pavillon A.

La manifestation des étudiants a perturbé la circulation sur l'Avenue Cheikh Anta Diop, pendant plusieurs heures.

 Commentaires