Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Observation des élections: la Société civile installe une situation Room samedi
Publié le vendredi 21 janvier 2022  |  Agence de Presse Sénégalaise
Législatives
© aDakar.com par MC
Législatives - Les électeurs aux urnes pour élire leurs députés
Dakar, le 30 juillet 2017 - Les Sénégalais se rendent aux urnes, ce dimanche 30 juillet, pour élire les députés de la 13e législature. Au total, 47 listes sont en compétition. La campagne électorale de 21 jours a été marquée par une forte tension consécutive aux problèmes liés à la délivrance des cartes d`identité biométriques.
Comment


Le Collectif des organisations de la société civile pour les élections (COSCE) procédera, samedi, à l’installation de sa ’’situation room électorale’’ pour l’observation du scrutin de dimanche, a appris l’APS.

La rencontre est prévue à partir de 11 heures, à l’hôtel Radisson Blu de Dakar.

Cette situation room électorale s’inscrit dans le programme ’"Nietty Election’’, mis en œuvre par le COSCE. L’objectif est de ’’contribuer à la consolidation de la gouvernance politique et démocratique au Sénégal"".

Ainsi, dans le cadre de l’observation des élections locales du 23 janvier 2022, le COSCE installe une situation room électorale, dont l’objectif est ’’d’observer le scrutin afin de prévenir les éventuelles irrégularités et au besoin, les faire corriger par l’ensemble des parties prenantes du processus électoral concernées’’.
Commentaires