Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

UCAD: De violents heurts opposent étudiants et forces de l’ordre
Publié le mercredi 21 mai 2014   |  aDakar.com


UCAD:
© Autre presse
UCAD: violents heurts opposent étudiants et forces de l`ordre
Dakar, le 21 Mai 2014- L`avenue Cheikh Anta Diop de Dakar a été le théâtre de violents heurts entre étudiants et policiers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les universités sénégalaises traversent une crise importante. Après une grève illimitée décrétée par les étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, hier, ceux de l’université Cheikh Anta Diop ont affronté aujourd’hui les forces de l’ordre. L’avenue Cheikh Anta Diop de Dakar a été le théâtre de violents heurts entre étudiants et policiers.

Les étudiants de Dakar exigent comme ceux de Saint-Louis le paiement de leur bourse, ou encore le relèvement de leur taux.

Par ailleurs, l’autre raison du mécontentement des étudiants de l’Ucad est la sélection "restrictive" qu’ils jugent "illégale" des étudiants devant faire le Master. C’est ainsi qu’ils ont mis sur pied un mouvement dénommé "Master pour tous".

Devant la ténacité des étudiants et leur envie d’en découdre, les hommes en tenue déployés sur l’avenue Cheikh Anta Diop ont mis les gros moyens pour venir à bout des jets de pierre et du blocage de l’avenue principale qui est très fréquentée par les piétons et automobilistes.

Les cours à l’université peinent à démarrer normalement et les tensions notées dans les universités du Sénégal ne permettent pas d’espérer une année universitaires apaisée.

 Commentaires