Le capitaine des Lions, Kalidou Koulibaly, demande à ses concitoyens de faire preuve de patience à l’égard de l’équipe nationale et de continuer à la soutenir en dépit de ses performances peu convaincantes dans le cadre de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).
"L’important, c’est qu’on soit premier" à l’issue des phases de poules de cette CAN 2021 (9 janvier-6 février) qui se poursuit au Cameroun, a déclaré Koulibaly peu après la fin du match (0-0) contre le Malawi.
"Il y a des trucs à travailler. Il faut que les gens soient patients et continuent à nous soutenir. C’est comme ça qu’on ira de l’avant", a-t-il dit.
Le Sénégal a fait match nul contre le Malawi, ce mercredi, pour le compte de la troisième journée de la Poule B de la CAN 2021.
Avec ce match nul, le deuxième enregistré par le Sénégal dans cette compétition, les protégés d’Aliou Cissé terminent à la première place de leur groupe.
Le capitaine des Lions, analysant le match contre l’équipe malawite, a dit avoir senti ses partenaires "crispés". Il a demandé aux Sénégalais de continuer à être derrière leur équipe nationale.
A titre personnel, Kalidou Koulibaly s’est dit "heureux" de reprendre la compétition après sa blessure contractée début décembre dernier, qui l’a éloigné des terrains pendant plus d’un mois.
Le capitaine des Lions a pendant la même période contracté le COVID-19.
"Après un mois (sans jouer), tout joueur a besoin de rythme. Je sais que je peux mieux faire pour aider l’équipe à mieux faire", a-t-il dit, avant de se projeter sur les huitièmes de finale.
La CAN "commence maintenant", a déclaré le défenseur sénégalais, en parlant du prochain tour de la compétition débutant après la phase de poules.
"C’est des matchs à élimination directe. Soit nous gagnons, soit nous sommes dehors. Nous avons conscience de cela. Nous allons travailler pour gagner lors du prochain match, marquer et mieux défendre", a promis Kalidou Koulibaly.
L’équipe du Sénégal n’a jusque-là marqué qu’un but, un penalty transformé par Sadio Mané contre le Zimbabwe, à l’occasion de son entrée en compétition.