Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le président Macky Sall en Gambie pour l’investiture de Adama Barrow
Publié le mercredi 19 janvier 2022  |  aDakar.com
Macky
© Autre presse par PMD
Macky Sall a quitté Dakar pour Banjul
Dakar, le 19 janvier 2022 - Le chef de l`État sénégalais a quitté Dakar, ce mercredi 19 janvier 2022, pour se rendre à Banjul, en Gambie.
Comment


Le président de la République, Macky Sall, a quitté Dakar ce matin du mercredi 19 janvier 2022, pour se rendre à Banjul, la capitale de la Gambie. Le président Sall va prendre part, ce jour, à la cérémonie officielle d’investiture du président Adama Barrow qui va entamer son deuxième mandat à la tête de l’État gambien.

À son départ, le chef de l’État a été salué par un détachement des Forces de défense et de sécurité. Plusieurs membres du gouvernement l’ont accompagné à l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor de Yoff.

Le président gambien Adama Barrow a été réélu le 4 décembre dernier à la tête de l’État gambien à l’issue d’un scrutin contesté par l’opposition, notamment son leader Ousainou Darboe.

La réélection de Adama Barrow avec 52% des suffrages a été annoncée par la Commission électorale indépendante avant d’être définitivement confirmée par la Cour suprême gambienne.

Makhtar C.
Commentaires