Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sénégal : Hausse de 2,6% du PIB au troisième trimestre 2021
Publié le mercredi 19 janvier 2022  |  financialafrik.com
Le
© aDakar.com par DR
Le taux de bancarisation mobile a connu une hausse
Comment


Au terme du troisième trimestre de l’année 2021, le Produit Intérieur Brut (PIB) réel du Sénégal, corrigé des variations saisonnières (CVS), a progressé de 2,6% par rapport au trimestre précédent, selon les données de l’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD) basée à Dakar.
L’ANSD souligne dans sa Note sur les évolutions économiques récentes (NEER) que ce résultat est consécutif à l’accroissement des valeurs ajoutées des secteurs primaire (+3,3%), secondaire (+2,7%) et tertiaire (+2,6%). En outre, les taxes nettes de subventions sur les produits se sont bonifiées de 1,5%.

Comparée au deuxième trimestre de 2021, la valeur ajoutée réelle du secteur primaire est ressortie en hausse de 3,3%, imputable aux performances des sous-secteurs de l’agriculture (+4,4%), de l’élevage (+3,3%) et de la sylviculture (+0,2%).

L’ANSD relève toutefois que le secteur de la pêche a enregistré un repli de 7,7% expliqué par la baisse des débarquements de la pêche artisanale de 47,5% liée à la rareté des ressources halieutiques. S’agissant du secteur secondaire (en volume CVS), il s’est bonifié de 2,7% durant la période sous revue comparativement au trimestre précédent. <>, explique l’ANSD. Selon toujours cette structure, la performance des activités extractives s’explique, notamment, par la hausse de 39,7% du chiffre d’affaires des autres produits de l’extraction (sable, gravillon, zircon, sel, pierres, etc.).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Dans le dossier

Économie 2022
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment