L’équipe du Gabon a validé son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022), ce mardi 18 janvier à Yaoundé, grâce à son match nul 2-2 face à un Maroc déjà qualifié. Dans l’autre rencontre du groupe C, les Comores ont remporté leur première victoire lors d’une CAN en battant 3-2 un Ghana piteusement éliminé. Les Comoriens peuvent encore rêver à une place de meilleurs troisièmes.
De notre envoyé spécial au stade Ahmadou-Ahidjo,
Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina ont eu beau quitter la sélection du Gabon et cette CAN 2022 sans avoir joué une seule minute, les Panthères rugissent à l’issue du premier tour.
Les Gabonais ont réussi une belle performance dans le groupe C : malgré les obstacles, ils ont obtenu le point du nul contre un Maroc accrocheur (2-2), et par la même occasion un ticket pour les huitièmes de finale.
Allevinah punit l’erreur marocaine
Après le match Zimbabwe-Guinée (2-1), ce Gabon-Maroc a commencé sur un bon rythme, avec des Lions de l’Atlas gardant le ballon dans les pieds. Bien en place, les Panthères se sont appliquées à respecter les consignes tactiques de Patrice Neveu avant d’exploiter la première gaffe marocaine.... suite de l'article sur RFI