Le leader de la liste Benno Bokk Yaakaar (BBY) pour l’élection du conseil départemental de Foundiougne (centre-ouest), Moustapha Mbaye, s’est engagé, mardi, à Passy, à ‘’construire (…) un département économiquement viable’’, si son camp sort majoritaire du scrutin local de dimanche prochain.
S’exprimant lors d’un meeting de la coalition de la majorité présidentielle, M. Mbaye a promis aux électeurs de ‘’construire, une fois réélu, un département économiquement viable, solidaire et fort, en respectant la bonne gouvernance’’.
Devant les militants investis par Benno Bokk Yaakaar pour les élections des 17 communes du département de Foundiougne, il s’est engagé aussi à lutter ‘’contre les inégalités sociales de base’’, ‘’le faible niveau du taux de scolarisation du département, l’inexistence d’un cadre de promotion de la culture et des sports, etc.’’
‘’Concernant l’éducation, nous allons équiper les collèges et les lycées (…), construire les lycées des communes de Passy, de Soum et de Karang, avec l’aide du Programme d’appui aux communes et agglomérations du Sénégal’’, a assuré Moustapha Mbaye.
De même a-t-il promis de faire construire, s’il est réélu président du conseil départemental, une usine de traitement et de recyclage des déchets, dans la commune de Sokone.
Des chambres froides seront mises à la disposition des mareyeurs et des horticulteurs pour la conservation de leurs marchandises, a ajouté M. Mbaye, s’engageant à distribuer des moulins à mil aux femmes qui en ont besoin.
‘’Il faut bien vous préparer et garder bien vos cartes d’électeur, pour que le 23 janvier, très tôt le matin, vous puissiez aller voter massivement la liste Benno Bokk Yaakaar, partout dans le département’’, a-t-il lancé à ses militants.
La liste de BBY et celle de la coalition Wallu Sénégal sont les seules en lice pour l’élection du conseil départemental de Foundiougne.