Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Locales au Sénégal : Soham El Wardini, seule contre tous pour gagner Dakar
Publié le mardi 18 janvier 2022  |  Jeune Afrique
Atelier
© aDakar.com par DF
Atelier de mise en place du Réseau des acteurs et des collectivités territoriales pour l`économie sociale et solidaire du Sénégal (RACTES)
Dakar, le 26 novembre 2019 - Le ministre en charge de la Microfinance et de l`Economie sociale et solidaire a présidé, ce mardi, un atelier de mise en place du Réseau des acteurs et des collectivités territoriales pour l`économie sociale et solidaire du Sénégal (RACTES). Photo: Soham EL Wardini, maire de Dakar
Comment


Propulsée maire lors des déboires judiciaires de Khalifa Sall, Soham El Wardini n’a pourtant pas été choisie par l’ancien édile pour porter les couleurs de Yewwi Askan Wi. Qu’importe, face à une concurrence féroce, elle se dit sûre de ses forces.

« Il ne faut pas baisser les bras » lui glissait Khalifa Sall au parloir de la prison de Reubeuss. Alors que l’ancien maire de Dakar était incarcéré entre 2017 et 2019 dans une affaire de détournement de fonds publics, Soham El Wardini, sa première adjointe, chargée d’assurer son intérim, arpentait régulièrement les couloirs de la maison d’arrêt pour y prendre des consignes. Sa loyauté envers le leader du mouvement Taxawu Sénégal avait fini par la mener presque par inadvertance à la tête de la mairie de Dakar. Elle est ainsi devenue la première femme de l’histoire à diriger la capitale sénégalaise : « Je n’aurais jamais cru que je deviendrai un jour maire de Dakar », confie-t-elle en pleine campagne dans la commune de Grand Yoff.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires