Sport
Le match Sénégal-Malawi en vedette dans la presse locale
Publié le mardi 18 janvier 2022 | Agence de Presse Africaine

© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal Photo: Revue de presse; Journaux |
|
Les quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA titrent principalement sur la troisième sortie de l’équipe nationale dans la poule B, un match à enjeux face au Malawi qui veut également se qualifier en 1/8ème de la CAN 2021.
L’AS évoque « le double défi des Lions », à savoir la qualification en huitième de finale de la CAN 2021 et la première place du groupe B. Pour Sud Quotidien, le défi pour le Sénégal reste « la gagne » face au Malawi cet après-midi (16h GMT).
Le Quotidien ironise avec le surnom de cette sélection d’Afrique australe et prévient les Lions : « Gare au retour de Flames ». Le Soleil recommande tout justement d’« éteindre les +Flames+ ». Optimiste pour ce match, le sélectionneur Aliou Cissé dit sentir ses « garçons prêts ». Pour le coach malawite, « nous faisons le nécessaire pour nous qualifier ».
L’Observateur note que les Lions sont « en opération lance-Flames ». Edouard Mendy retrouvera « ses cages avec le trophée The Best » de la FIFA qu’il a remporté hier, souligne le journal qui disserte sur « les potentiels adversaires en huitièmes » pour l’équipe nationale.
Face au Malawi, Stades s’attend à « un succès aux enjeux multiples » pour le Sénégal. « Nous allons faire face à une équipe motivée », fait savoir Aliou Cissé alors que son protégé Abdou Diallo dit être « totalement en confiance en défense ».
Walf Quotidien indique qu’il s’agira de « gagner et rassurer dans le jeu ».
Sur un autre sujet, le Témoin rapporte que « la Douane saisit des munitions de guerre » au cours d’une patrouille en haute mer. Les douaniers ont arraisonné un navire battant pavillon guyanais transportant des munitions de guerre d’une valeur de près de 3 milliards de FCFA, explique le journal.
Libération précise qu’il s’agit de « quatre marins ukrainiens (qui ont été) placés en garde à vue » dans cette saisie de munitions de guerre au port de Dakar. L’opération a été effectuée sur l’« Eolika », un navire battant pavillon guyanais, qui était en transit au port de Dakar, ajoute le journal.
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
La pandémie de Covid-19 continue de se déchaîner sur l`emploi (ONU)
Agence de Presse Africaine - 18/1/2022
Locales 2022, Mali et CAN 2021 au menu de la presse sénégalaise
Agence de Presse Africaine - 17/1/2022
Sahel : une décennie marquée par une hausse des réfugiés
Agence de Presse Africaine - 16/1/2022
La Can 2021 éclipse la politique dans la presse sénégalaise
Agence de Presse Africaine - 15/1/2022
Sénégal: Locales et derby Sénégal-Guinée à la Une des quotidiens
Agence de Presse Africaine - 14/1/2022
Tous les articles d'actualités
Agence de Presse Africaine - 18/1/2022
Agence de Presse Africaine - 17/1/2022
Agence de Presse Africaine - 16/1/2022
Agence de Presse Africaine - 15/1/2022
Agence de Presse Africaine - 14/1/2022
