La prouesse du Sénégal et son aptitude à la résilience dans un contexte de pandémie de nouveau coronavirus ont fait de lui l'un des rares pays à ne pas avoir été en récession, s'est félicité vendredi le ministre du Travail, du Dialogue social et des Relations avec les Institutions, Samba Sy.
Lors d'une conférence organisée à Dakar par sa formation politique, le Parti de l'indépendance et du travail (PIT, majorité présidentielle) dont il est le secrétaire général, il a néanmoins reconnu que "sans être totalement entravée, la belle trajectoire de croissance de notre pays qui l'a régulièrement hissé ces dernières années au-dessus de 6%, a été notoirement ralentie''.
M. Sy a rappelé les options qualifiées de courageuses prises par son gouvernement, notamment les aides à la population, la protection des travailleurs et le soutien aux entreprises. Il a aussi cité les efforts de financement par l'Etat du secteur privé, ainsi que la mise à disposition du vaccin contre le nouveau coronavirus et les mesures en faveur de l'emploi des jeunes.