Même sans Bertrand Traoré, le Burkina Faso a trouvé les ressources pour rebondir après sa défaite face au Cameroun. Les Étalons l’ont emporté au stade d’Olembé contre le Cap-Vert grâce à un unique but marqué par Hassane Bandé (1-0). Derrière le Cameroun, la course aux huitièmes de finale de la CAN 2022 est rebattue dans le groupe A.
De notre envoyé spécial au stade d’Olembé,
Kamou Malo, le sélectionneur du Burkina Faso, l’avait bien dit mercredi, à la veille du deuxième match de son équipe dans cette Coupe d’Afrique des nations : « C'est dans les difficultés que les grands hommes se transcendent. » Les Burkinabè, pas épargnés par le Covid-19 ces derniers jours et privés de leur attaquant et capitaine, Bertrand Traoré (testé positif à son tour), ont donné corps aux mots de leur entraîneur jeudi face au Cap-Vert.
Tavares rate le coche
Après la nette victoire du Cameroun face à l’Éthiopie (4-1), Étalons et Tubaroes azuls (Requins bleus) ont foulé la pelouse du stade d’Olembé avec des objectifs différents : les Cap-Verdiens voulaient imiter les Lions indomptables en remportant leur deuxième match, ce qui leur aurait ouvert les portes des huitièmes de finale, alors que les Burkinabè voulaient prendre les trois points pour garder un maximum de chances de voir le tour suivant et effacer ainsi le mauvais souvenir du match d’ouverture.... suite de l'article sur RFI