Le Burkina Faso a battu, jeudi, le Cap-Vert sur le score de 1-0, dans le cadre de la deuxième journée de la phase des poules de la Coupe d'Afrique des Nations 2021, groupe A.
La première occasion du Burkina Faso est intervenue sur une frappe de Goustavo Sangaré qui a été contrée par un joueur Cap verdien à la quatrième minutes.
Le soulagement du Burkina Faso viendra avec Hassane Bandé qui marque de la poitrine après avoir été servi par Issa Kaboré à la 39è mn.
Le Cap-Vert qui a cru jusqu'à la fin de cette partie a eu certaines occasions qui ont inquiété le portier burkinabè Hervé Koffi comme à la 30è minutes.
Avec cette victoire, les Étalons du Burkina Faso sont en égalité de points avec le Cap-Vert (3pts) dans ce groupe dominé par le Cameroun (6pts).
Dans ce groupe l'Éthiopie reste en bas du tableau avec 0 point.
Les Etalons du Burkina Faso ont joué ce match au Stade omnisport Paul Biya d’Olembé sans leur capitaine Bertrand Traoré et trois autres joueurs déclarés positifs au coronavirus.
L'entraîneur Kamou Malo qui a raté le match d’ouverture pour cause de coronavirus était de retour.
Edmond Tapsoba dont l’absence à la confrontation le 9 janvier contre le Cameroun, a fortement perturbé l'attaque des Requins bleus du Cap-Vert.