Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Élections départementales et municipales: Macky Sall demande à veiller “à la sérénité des débats menés et des activités politiques déployées“
Publié le jeudi 13 janvier 2022  |  aDakar.com
3e
© aDakar.com par PMD
3e Conférence sociale: Vers une fusion de l`Ipres et de la Caisse de sécurité sociale
Dakar, le 26 novembre 2021 - Le président de la République, Macky Sall, a présidé, vendredi, à la clôture de la troisième conférence sociale.
Comment


Le président de la République, Macky Sall, s’est adressé aux acteurs politiques dans le cadre de la campagne électorale pour les élections départementales et municipales.

En Conseil des ministres, le chef de l’État a en effet invité les différents protagonistes à préserver le rayonnement démocratique du Sénégal.

"Le Chef de l’Etat a lancé un appel aux acteurs politiques et aux citoyens aux fins de concourir, ensemble, à la préservation du rayonnement démocratique du Sénégal, en veillant à la sérénité des débats menés et des activités politiques déployées, sur le terrain, durant la période de campagne électorale, et lors des scrutins du 23 janvier 2022", a indiqué le président Sall en Conseil des ministres.

Pendant que la campagne électorale pour les locales bat son plein, le chef de l’État a également demandé aux différents membres du gouvernement de veiller à la continuité du service public dans les différents départements ministériels.

"Le Président de la République invite les membres du Gouvernement à assurer, dans leurs départements ministériels respectifs, la continuité impérative du service public, conformément aux lois et règlements encadrant la disponibilité des agents de l’Etat durant les périodes électorales."

La campagne électorale pour les élections locales a démarré le 8 janvier 2022. Elle prendra fin le 21 janvier 2022 à minuit.

Les élections départementales et municipales vont se tenir le dimanche 23 janvier 2022.

Makhtar C.
Commentaires