Le Nigeria s’est imposé pour son entrée dans la compétition ce mardi 11 janvier face à l’Égypte avec un but de Kelechi Iheanacho en première période (1-0). Les Super Eagles, troisièmes de la dernière CAN, ont maîtrisé la rencontre de bout en bout.
Que valait ce Nigeria, monté à la troisième place du podium lors de la CAN 2019 en Égypte, son adversaire du jour ? À l’époque, Gernot Rohr était à la barre de la sélection. L’ancien joueur de Bordeaux a été évincé moins d'un mois du début de la CAN, au profit de Augustine Eguavoen, et le Nigeria est confronté à une hécatombe en attaque, avec les absences d’Osimhen, Ighalo, ou Onuachu.
Les Super Eagles devaient donc douter avant de se frotter à des Pharaons menés par la star Mohamed Salah. La dernière confrontation entre les deux géants du foot africain s’était pourtant soldée par une victoire des Super Eagles, qui avaient marqué dès la première minute du match, pour s'imposer 1-0 en mars 2019 lors d'un match amical au Stade Stephen Keshi à Asaba.