La campagne, en perspective des élections territoriales du 23 janvier, a été lancée, samedi 8 janvier, au Sénégal. La capitale sénégalaise a été rythmée, toute la journée et même une partie de la soirée, par des manifestations politiques des différents candidats en lice pour les communes et les maires de villes.
Des décibels de musique, tam-tam, klaxons pour accompagner la caravane de Pape Diop, ancien maire de la capitale sénégalaise de 2002 à 2009. Il a choisi de sillonner les populaires quartiers de la Medina et Fass.
Reconquérir Dakar
Du haut de son véhicule, toit ouvrant, Pape Diop ne se fait pas prier pour décliner son programme pour la reconquête de Dakar: « Depuis, il n’y a pas eu de changement. Les politiques ne faisant pas le résultat des élections, ce sont les populations dakaroises qui, en majorité, vont voter pour nous ».
Ailleurs, l’ambiance est moins rythmée. Nous sommes à quelques mètres du marché de Fass, dans la périphérie de Dakar centre. C’est le quartier général d’un des lieutenants du chef de cabinet du président de la République, Mame Mbaye Niang, également candidat à la ville de Dakar.... suite de l'article sur RFI