Le président de la République, Macky Sall, a quitté Dakar, ce samedi 8 janvier 2022, dans la matinée, à destination d’Accra.
Le chef de l’État va prendre part, dans la capitale du Ghana aux Sommets extraordinaires de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) et de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) consacrés à la situation au Mali.
À son départ à l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor de Dakar, le chef de l’État a été salué par des membres du gouvernement et des autorités civiles et militaires.
Selon la note de la Présidence de la République sénégalaise, le retour du Chef de l’Etat est prévu ce dimanche 9 janvier.
Ce communiqué, faut-il le noter, ne fait nullement mention d’un déplacement du président Macky Sall à Yaoundé, au Cameroun, le dimanche 9 janvier 2022, pour les besoins de la cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations.
En effet, plusieurs médias ont annoncé, ces derniers jours, que le président sénégalais était l’invité spécial du chef de l’État camerounais, Paul Biya, pour la cérémonie d’ouverture de la CAN.