La question sur le port universel de tenues scolaires qui avait été soulevée par le Président de la République semble peiner à connaître son épilogue. En effet, quatre mois après la rentrée scolaire, cette décision peine toujours à être concrétisée.
En marge du Conseil présidentiel sur l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes, tenu le 22 avril 2021, le chef de l’État Macky Sall avait lancée une initiative. Cette dernière porte sur le port systématique de tenues scolaires, s’appuie sur un « idéal d’égalité et d’harmonie sociale de l’école ».Selon Senenews, l’État du Sénégal avait décidé de décaisser 30 milliards de francs CFA sur trois années, soit 10 milliards par an pour pouvoir réussir cette mission.
Le but : matérialiser cette volonté politique mais, les Directeurs d’école n’ont toujours pas vu de blouse rapporte la source. Une autre question que se pose un bon nombre de Sénégalais, Où sont passés les 10 milliards remisent au ministre de l’Education Nationale pour cette tache?