Papa Amadou Sarr présente dans cet entretien le nano-crédit, un puissant instrument d’inclusion financière qui octroie des prêts rapides entre 10 000 et 300 000 Franc CFA aux femmes évoluant dans le secteur informel. Après une première incubation dans le marché aux poissons de Pikine (banlieue de Dakar), les guichets nano-crédits sont aujourd’hui déployés dans l’ensemble du territoire sénégalais. Cet entretien exclusif avec le Délégué Général à l’entrepreneuriat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ) est l’occasion d’esquisser un bilan panoramique des activités de l’institution créée il y a 3 ans avec l’objectif d’accompagner les femmes et les jeunes entrepreneurs du Sénégal.
Parlez-nous brièvement de la Délégation Général à l’entrepreneuriat Rapide des Femmes et des jeunes dans l’ensemble de ses activités?
La DER/FJ est une institution lancée en 2017 par le président Macky Sall avec pour objectif principal de promouvoir l’entrepreneuriat auprès des femmes et des jeunes âgés de 18 à 40 ans. L’idée c’est de leur permettre de créer et de développer leurs entreprises et également de structurer les chaînes de valeurs dans l’agriculture, l’artisanat, les services, du transport, l’économie numérique… Le tout en phase avec le Plan Sénégal Emergent (PSE).... suite de l'article sur Autre presse