Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

3 000 kilomètres de routes pour désenclaver les pôles agricoles et miniers ainsi que les régions les plus déshéritées
Publié le jeudi 6 janvier 2022  |  francetvinfo.fr
Lancement
© Présidence par DR
Lancement des travaux de bitumage de la route Keur Martin- Wakhal Diamm
Fatick, le 1er février 2019 - Le chef de l`État a lancé les travaux de bitumage de la route Keur Martin- Wakhal Diamm.
Comment


Dans ses vœux à la nation, le président sénégalais a annoncé un vaste programme d'infrastructures routières financé par la Banque d'aide au Développement et les banques chinoises.

Après l'inauguration du Train Express Régional (TER) Dakar-Diamniadio, le président sénégalais Macky Sall entend poursuivre son ambitieux projet d’aménagement du territoire. Dans son message à la nation pour 2022, année d'élections locales et législatives, le président a annoncé le lancement d'un large programme d’infrastructures routières et ferroviaires.

Les grands travaux du président

Des projets structurants pour relier les principaux pôles économiques du pays à la capitale et au port de Dakar. A commencer par les autoroutes du Nord – Dakar-Tivaouane-Saint-Louis – et du Sud – Mbour-Fatik-Kaolak –, sans oublier la réhabilitation de la ligne de chemin de fer Dakar-Tambacounda dans le centre-est du pays. Le chantier de l'autoroute à péage Mbour-Fatick-Kaolack a démarré en novembre 2021, financé à 85% par l'Export-import Bank of China. Il prolongera à terme l'autoroute en cours de construction reliant le nouvel aéroport international Blaise Diagne (AIBD) à la ville de Mbour et sa zone économique spéciale.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires