Les réseaux sociaux sont animés par la découverte, dans le sud de la France, d’un nouveau variant de Covid-19. La polémique porte sur le patient zéro qui aurait séjourné au Cameroun avant d’avoir été testé positif. (Voir ici le fact-checking détaillé de StopBlaBlaCam)
Un nouveau variant de covid-19 découvert en France fait la une des réseaux sociaux, d'autant les autorités tricolores ne semblent pas vouloir en assumer l'origine. Selon medRxiv une plateforme indépendante de revue scientifique qui reconnait que ses productions ne sont pas encore évaluées par la communauté scientifique, le nouveau variant aurait été découvert en fin d'année 2021.
Il a été détecté chez 12 personnes mais, selon les scientifiques, le patient zéro avait précédemment séjourné au Cameroun. Cette information qui est nouvellement arrivée sur la place publique fait dire sur les réseaux sociaux que le pays d'Afrique centrale, serait le point de départ de cette nouvelle forme de Covid qui vient s'ajouter à une quarantaine d'autres.... suite de l'article sur Autre presse