Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Organisation du 15ème sommet de la Francophonie : Le Sénégal pour une approche collective et inclusive
Publié le mercredi 21 mai 2014   |  Agence de Presse Africaine


Des
© aDakar.com par DF
Des bourses d`excellence offertes à 17 filles méritantes
Dakar, le 28 Avril 2014- Au total, 17 filles ‘’brillantes’’ et ‘’méritantes’’ des établissements d’enseignement secondaire et universitaire du Sénégal ont reçu, lundi à Dakar, des bourses d`excellence pour couvrir leurs frais de scolarité. Photo: Mankeur Ndiaye, ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l`extérieur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar (Sénégal) - Pour la réussite du 15ème sommet de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) prévu les 29 et 30 novembre 2014 à Dakar, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, a prôné mardi à Dakar, une «approche inclusive et collective».


« C'est par une approche collective et inclusive sous-tendue par un esprit participatif et une mobilisation de tous que nous parviendrons à relever efficacement les défis de l'organisation du 15ème Sommet de la Francophonie», a notamment dit le ministre.

Il présidait à Dakar la cérémonie de clôture du forum : «Sénégal dans la Francophonie : trajectoires et influences» qui marque le démarrage des grandes rencontres scientifiques et intellectuelles du comité scientifique du 15ème sommet de l'OIF.

Il a souligné qu'en dehors du défi d'une bonne organisation, le Sénégal, qui devra assurer la présidence de l'organisation pour la période 2014-2016, ne doit pas négliger celui de la participation.

« L'autre défi non moins important, a-t-il poursuivi, est celui de la participation pour battre tous les records jusque-là connus».

Poursuivant son propos, Mankeur Ndiaye a souligné que le Sénégal est candidat à sa propre succession au poste de Secrétaire général de la Francophonie.

 Commentaires