Sport
Le CNRA met en garde contre toute retransmission illégale de la CAN
Publié le mardi 4 janvier 2022 | Agence de Presse Sénégalaise

© aDakar.com par DF
Le Cnra invite les télé-diffuseurs à veiller à la protection des enfants Le Conseil national de régulation de l`audiovisuel (CNRA) a invité jeudi les diffuseurs de programmes de télévision au respect du cahier des charges contenant les règles encadrant la télédiffusion au Sénégal, en vue d`une meilleure protection des enfants contre les dérives liées à l`audiovisuel. |
|
Dakar, Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) avertit les éditeurs et distributeurs de ne pas retransmettre illégalement des matchs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue à partir de dimanche prochain.
"Le CNRA met en garde contre toute retransmission, distribution ou diffusion illégale des matchs de la Coupe d’Afrique des nations", écrit le régulateur dans un communiqué reçu lundi à l’APS.
Il rappelle que "la retransmission, la distribution et la diffusion des compétitions sportives internationales sont conditionnées par l’acquisition de droits qui y sont relatifs".
Le CNRA estime que les éditeurs et les distributeurs ne bénéficiant pas d’une autorisation de commercialisation, de distribution et de diffusion des matchs de la CAN (9 janvier-6 février) doivent respecter les droits des opérateurs qui les ont acquis.
"Le CNRA, conformément à sa mission de veiller à la libre et saine concurrence entre les entreprises de communication audiovisuelle, appelle les éditeurs et les distributeurs à s’interdire toute retransmission, distribution ou diffusion illégale des matchs de la Coupe d’Afrique des nations", insiste le communiqué.
Il rappelle que le non-respect des règles relatives à la concurrence expose les contrevenants aux sanctions prévues par la loi.
Pour rappel, la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS) a déclaré avoir déboursé 1,2 milliard de francs CFA en contrepartie des droits de diffusion des plus grands événements du football africain pour la saison 2021-2022.
Les droits de diffusion acquis par la RTS incluent ceux de la Coupe d’Afrique des nations, qui se tiendra au Cameroun, a précisé, le 17 décembre, son directeur général, Racine Talla.
Pour la CAN, la télévision nationale s’est acquittée du paiement des droits de diffusion de 52 matchs, selon le chef de son service des sports, Ibrahima Mboup.
"Si la RTS dispose de l’exclusivité de la diffusion hertzienne, elle a obtenu aussi le droit de diffuser sur le satellite, mais uniquement sur le territoire national", a-t-il expliqué.
FKS/ESF/BK
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
La construction de l’autoroute Mbour-Kaolack va générer plus de 4.000 emplois, selon un ingénieur
Agence de Presse Sénégalaise - 4/1/2022
Pose de la première pierre du port multifonctionnel de Ndayane
Agence de Presse Sénégalaise - 4/1/2022
CAN 2021: des cadres de Caire “86“ appellent à l’Union sacrée
Agence de Presse Sénégalaise - 3/1/2022
Ziguinchor: trois morts dans une série d’accidents
Agence de Presse Sénégalaise - 3/1/2022
Macky Sall invite les Sénégalais à aller aux élections “dans le calme et la sérénité“
Agence de Presse Sénégalaise - 3/1/2022
Tous les articles d'actualités
Agence de Presse Sénégalaise - 4/1/2022
Agence de Presse Sénégalaise - 4/1/2022
Agence de Presse Sénégalaise - 3/1/2022
Agence de Presse Sénégalaise - 3/1/2022
Agence de Presse Sénégalaise - 3/1/2022
