L'association Guédiawaye Hip-Hop, basée à Wakhinane Nimzath, une commune d'arrondissement de la banlieue dakaroise, compte lancer le 5 juin prochain, un "cadre d'échanges et d'actions sur l'entretien du bien public, la protection de l'environnement par les populations et l'impact économique des déchets plastiques".
Un nettoyage collectif des rues de la commune avec les associations, une sensibilisation sur l'impact économique des déchets et une séance de formation des jeunes sur la technique de recyclage sont au menu de cette cérémonie de lancement prévue à partir de 9 heures, rapporte un communiqué de cette association reçue à l'APS.
Il est également prévu une session de reboisement avec le Club EVF du collège d'enseignement moyen secondaire de Pikine Est/A, une projection de film sur la citoyenneté active, ainsi qu'un un concert.
Cette initiative va coïncider avec la Journée mondiale de l'environnement et entre dans le cadre de la mise en œuvre de sa "Foire civico Hip-Hop +Represent Wakhinane Ño Ko Moom+", un projet bénéficiant du soutien de l'Union européenne, à travers un volet appui aux acteurs non étatiques du Sénégal, précise le communiqué.
Il "a pour objectif la revalorisation des rues et espaces de la commune d'arrondissement de Wakhinane Nimzath par le biais de la philosophie prônée par le Hip-Hop et basée sur la responsabilité et l'appropriation du bien commun", ajoute la même source.