Tour d'horizon de ce passage obligé pour les chefs d'État. L'occasion pour eux de prononcer un discours de rassemblement et optimiste pour l'année 2022 après deux années marquées par la pandémie de Covid-19.
Mamadi Doumbouya a donné des précisions sur la suite du processus de transition lors de ses vœux aux Guinéens. Une autre annonce importante a été faite par les autorités : l'ancien chef de l'État, Alpha Condé, va pouvoir quitter le territoire guinéen, rapporte notre correspondant à Conakry, Matthias Raynal.
Dans un communiqué, le CNRD précise que ce voyage à caractère médical ne pourra pas durer plus d’un mois conformément à l’engagement pris par la Cédéao. Le départ du chef d’État déchu pourrait intervenir dans les jours qui viennent. Lors de son premier déplacement à l’étranger, Alpha Condé subira donc, officiellement, des examens médicaux. Des rumeurs faisaient état ces dernières semaines d’une dégradation de l’état de santé de l’ancien chef d’État de 83 ans.... suite de l'article sur RFI