Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Transports /Air Sénégal étoffe sa flotte avec un nouvel aéronef A220-300
Publié le samedi 1 janvier 2022  |  agenceecofin.com
Cérémonie
© aDakar.com par PMD
Cérémonie de réception de l`Airbus A220-300 de Air Sénégal
Dakar, le 29 décembre 2021 - La compagnie nationale Air Sénégal a réceptionné, ce mercredi 29 décembre, son premier avion Airbus A220-300 en présence du chef de l`État. L`avion de dernière génération a été baptisé “Niokolo Koba“
Comment


Lancé il y a seulement 3 ans, le transporteur aérien sénégalais donne l’impression de faire des pas de géant. Entre ouverture de nouvelles lignes aériennes et renforcement de la flotte, Air Sénégal se positionne pour titiller les compagnies qui dominent le ciel africain.

Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a pris part le mercredi 29 décembre à la réception d’un nouvel aéronef, de type A220-300, acquis au profit d’Air Sénégal.

« Baptisé “Niokolo koba”, cet avion de dernière génération est équipé d’une technologie de pointe avec confort, sécurité et des cabines spacieuses », mentionne un communiqué de la présidence sénégalaise.

https://twitter.com/PR_Senegal/status/1476339580395732996?s=20

Le nouvel appareil dont la livraison a été faite à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar est un monocouloir de 133 sièges qui a été configuré pour accueillir 8 passagers en classe affaires et 125 en classe économique.

Cette livraison constitue la première d’une série de 8 avions dont le protocole d’accord pour acquisition avait été signé, fin novembre 2019 lors du salon de Dubaï, pour une valeur de 732 millions de dollars au prix catalogue.

Le nouvel avion, qui vient étoffer la flotte de la compagnie, s’inscrit dans le cadre de la concrétisation d’un plan stratégique visant à faire du Sénégal un hub aérien et touristique en Afrique.

Cette acquisition participe également à la mise en œuvre de la politique d’expansion du transporteur national, qui entend déployer le nouvel appareil sur des destinations régionales et européennes.

Il faut néanmoins dire que dans cette quête pour l’expansion de ses services, la compagnie sénégalaise se heurtera à la concurrence de ses consœurs telles que Air Côte d’Ivoire, Ethiopian Airlines, Kenya Airways… qui, en plus de leur poids financiers, détiennent une certaine expertise liée à leur ancienneté par rapport à la desserte des destinations régionales.

Henoc Dossa
Commentaires