Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

Sénégal : les États-Unis soutiennent l’organisation du 9e Forum mondial de l’eau
Publié le vendredi 31 decembre 2021  |  Agence de Presse Africaine
Eau
© Autre presse par DR
Eau potable en milieu rural
Comment


Pour la réussite de l’événement, Washington apportera à Dakar son assistance technique en matière de coordination et de logistique.

Le défi est immense ! C’est la première fois que le Forum mondial de l'eau se tient en Afrique subsaharienne. Du 21 au 26 mars 2022, la capitale sénégalaise va accueillir pas moins de 1000 participants représentant entre autres des États, institutions bilatérales et multilatérales, universités, organisations de la société civile et le secteur privé.

Dans cette perspective, les gouvernements des États-Unis et du Sénégal ont signé ce jeudi un protocole d’accord pour une bonne organisation du plus grand rendez-vous mondial consacré à la question de l'eau.

Washington, à travers l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID, sigle en anglais), vient ainsi se joindre aux autres bailleurs de fonds qui ont décidé de parrainer cette rencontre, en complément des quelques 24 millions de dollars engagés par le pays de la téranga (hospitalité, en langue wolof).

Ce Forum mondial de l'eau, dont le thème est « La sécurité de l'eau pour la paix et le développement », devrait contribuer à renforcer la capacité des Etats à répondre aux défis de l'eau et de l'assainissement. Organisé tous les trois ans depuis 1997, cet évènement est le plus important au niveau international à être dédié à l'eau.

Le Forum mondial de l'eau est une plateforme unique permettant à la communauté internationale de l'eau et aux principaux décideurs de collaborer et de souscrire des engagements à long terme.

ARD/id/APA
Commentaires

Dans le sous-dossier