Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Une trentaine d’entraineurs à la clinique animée par Aimé Toupane
Publié le mercredi 21 mai 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Super
© aDakar.com par DF
Super Coupe de Basketball
La Super Coupe du basketball sénégalais s`est déroulée samedi 18 janvier 2014 au stadium Marius Ndiaye de Dakar. La finale a mis aux prises chez les garçons le Dakar université Club vainqueur du championnat national et l`Université Gaston Berger, vainqueur de la coupe nationale. Chez les filles c`est le Duc et et le Saint Louis Basket Club qui ont disputé la finale. Cette finale est le point de départ de la saison de basket 2014.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une trentaine de coachs ont pris part ce mardi à une clinique pour entraîneurs animé par le technicien franco-sénégalais Jean Aimé Toupane, dépêché à Dakar dans le cadre de la coopération entre la Fédération française de basket-ball et le Comité de normalisation du basket sénégalais (CNBS), a appris l'APS.

''Nous avons eu une trentaine d'entraîneurs à ce premier jour de la session des cliniques qu'anime Jean Aimé Toupane'', a déclaré le président de la commission technique du CNBS, Ousmane Pouye Faye.

L'ancien international s'est réjoui de la qualité des échanges qui ont porté sur ''le jeu rapide, la contre-attaque, les transitions offensives comme défensives, le spacing (utilisation de l'espace)''.

La deuxième clinique pour coachs que va animer l'entraîneur franco-sénégalais est prévue ce mercredi entre 10 heures et 13 heures, au stadium Marius Ndiaye. Il portera sur ''le management d'une équipe de basket-ball''.

 Commentaires