Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Fatick: des agents de l’ASP tardent à prendre service
Publié le mercredi 21 mai 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Une
© aDakar.com par DF
Une centaine d`agents de l`Asp ont été affectés à la Gendarmerie
Lundi 10 mars 2014- Les 100 volontaires de l`Agence d`assistance à la sécurité de proximité (ASP) vont subir dés ce mercredi, une formation complémentaire de 15 jours à la Légion de la gendarmerie d`intervention (LGI) de Mbao.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des employés de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (ASP) affectés depuis plus d’un mois dans la région de Fatick (Centre) n’ont pas encore rejoint leur poste, a-t-on appris mardi de leur employeur.

Mamadou Ndiaye, le coordonnateur régional de l’ASP à Fatick, a surtout signalé les absences de certains agents affectés à Nioro Alassane Tall, Ouadiour, Passy et Soum.

Les autorités de ses collectivités locales ont constaté les absences, qui concernent des agents ayant déjà reçu leur ordre de service, a-t-il dit dans un entretien avec l’Agence de presse sénégalaise.

M. Ndiaye affirme qu’il ignore les motifs de ces absences. "Et pourtant, a-t-il signalé, ils ont tous retiré leur salaire du mois d’avril auprès de la banque locale chargée de les payer."

"De tels comportements ne peuvent pas prospérer", a prévenu Mamadou Ndiaye. Des "contrôles physiques" seront menés par l’ASP "dès ce mois-ci, pour déceler les absences et les abandons", a-t-il annoncé.

"Le directeur général de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité, Pape Khaly Niang, a d’ailleurs donné des instructions pour que les contrôles physiques se fassent de façon systématique, dans toutes les régions où sont affectés des agents" de sécurité, a précisé M. Ndiaye.

Selon lui, l’ASP a reçu "les notifications formelles" de quatre agents affectés dans la région de Fatick. Ils ont présenté leur démission, après être admis à des concours, a indiqué Mamadou Ndiaye.

D’autres agents ont en revanche rejoint leur poste. Parmi eux se trouvent quatre affectés à la gouvernance de Fatick, 11 auprès des préfectures de Fatick, Gossas et Foundiougne, selon le coordonnateur régional de l’ASP.

Il signale que 12 agents sont effectivement en service dans des sous-préfectures de la région, et 139 autres dans les mairies et les communautés rurales.

Mamadou Ndiaye précise que le service régional du tourisme a reçu 52 agents, celui de la pêche 20, les services judiciaires 45, la police 60, la gendarmerie 73, l’hôpital régional 20, le service régional des valeurs civiques et des sports 74 et le Trésor 12.

M. Ndiaye se réjouit déjà du travail des agents de l’ASP dans la région. Il a évoqué la contribution d’employés de l’ASP à l’arrestation d’une bande de voleurs à Ndiéné Lagane, dans le département de Gossas, aux côtés des agents de la gendarmerie.

 Commentaires