Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Passation de service, Serigne Bassirou Gueye sur son successeur : «il corrigera mes erreurs et comblera mes déficits»
Publié le vendredi 24 decembre 2021  |  actusen.sn
Conférence
© aDakar.com par SB
Conférence de presse du procureur de la République
Dakar, le 12 juin 2019 - Le procureur de la République Serigne Bassirou Guèye a annoncé, ce mercredi, au cours d`une conférence de presse, l`ouverture de deux enquêtes sur le supposé scandale de corruption autour des contrats pétroliers et sur la diffusion sur les réseaux sociaux du rapport 2012 de l`IGE.
Comment


La cérémonie de passation de service entre Serigne Bassirou Guèye et son successeur Amady Diouf s’est tenue, hier au Palais de justice de Dakar. L’ex-maître des poursuites a salué l’engagement et la détermination de ses collègues qui selon lui se sont bien comportés pendant huit ans.

«J’ai un motif de satisfaction en étant ici, aujourd’hui, pour le travail accompli par mes collaborateurs, c’est-à-dire les substituts et le personnel du parquet. Vous m’avez aidé à bien travailler. Il n’y a jamais eu de scandale au parquet de Dakar. On ne m’a jamais signalé un substitut qui a fait un scandale», a déclaré l’ex-chef du parquet de Dakar.

L’ex-maître des poursuites qui part avec certitude pense que ces efforts qu’il a consentis durant ces 8 ans ne seront pas vains. «Amady Diouf est un homme bon. Il est courtois et pondéré. C’est un magistrat compétent et expérimenté. C’est un juriste éminent, très matinal et assidu, responsable. Un parfait connaisseur du ministère public par son passage. Il corrigera mes erreurs et comblera mes déficits», estime Serigne Bass.
Commentaires