La dissymétrie entre le personnel des ministères, en termes de technicité et de compétences, et le personnel de l’Assemblée nationale est la raison évoquée par le président du groupe parlementaire de Benno Bokk yakar pour créer une structure de contrôle de l’action gouvernementale.
Il s’exprimait à Saly, dans le cadre de l’atelier de deux jours (20-21 mai) de partage des attachés parlementaires sur la stratégie nationale de bonne gouvernance et la gestion axée sur les résultats.une rencontre à l’initiative du ministère de la Promotion de la bonne gouvernance et des Relations avec les Institutions.
Moustapha Diakhaté a insisté sur le fait que l’Assemblée nationale doit disposer de ressources humaines de qualité, d’expertise avérée sur toutes les questions de gouvernances et de gestions axée sur les résultats, pour permettre aux députés de pouvoir faire leur travail.
Il faut rappeler que cette rencontre devrait permettre aux attachés parlementaires de mieux comprendre la SNBG, notamment son cadre d’orientation qui fixe les options de gouvernance des autorités étatiques pour la période de 2013-2017.