Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Matam : Farba Ngom et Cie «brûlent» les listes parallèles de Bby
Publié le dimanche 19 decembre 2021  |  L'AS
Meeting
© aDakar.com par SB
Meeting du mouvement politique “Sa Deug Deug“
Dakar, le 25 février 2018 - Le mouvement politique “Sa Deug Deug“ a organisé un meeting de soutien pour la réélection du Président Macky Sall en 2019. La manifestation politique a vu la participation des leaders de Benno Bokk Yaakaar (Bby. Photo: Farba Ngom, député
Comment


Profitant de la désignation des membres du comité électoral départemental de Benno Bokk Yaakaar (Bby) à Matam pour les prochaines élections locales, Farba Ngom, Moussa Bocar Thiam et leurs camarades n’ont pas raté les responsables de Bby qui ont mis en place des listes parallèles pour participer aux joutes électorales du 23 janvier 2022. «Nous interpellons nos camarades, refusant de voir la réalité en face et s’étant engagés dans la voie de la dissidence et du sabotage par des listes parallèles dont la durée de vie est éphémère, juste le temps d’une élection. Et c’est d’autant plus grave et malheureux de voir ces actes ignobles portés par des gens qui doivent tout au Président Macky Sall. Nous leur disons qu’il n’est pas trop tard de se ressaisir. Sinon, toutes les conséquences seront tirées au lendemain de ces élections territoriales. Et nous appelons tous les militants à ne pas se laisser distraire par ces pseudos listes et leurs instigateurs. Nous les encourageons à faire face vigoureusement à tous les opposants et aux parrains de ces listes dissidentes», a déclaré Moussa Bocar Thiam qui a été installé hier comme président dudit comité.

Saluant la «belle posture de tous ces responsables et alliés qui ont mis en avant l’intérêt supérieur de nos communes et qui ont compris que l’urgence est la victoire et la consolidation des acquis de la coalition Bby pour la poursuite des efforts de développement initiés dans nos collectivités territoriales», le maire de Ourossogui a indiqué que les élections territoriales du 23 janvier 2022 marquent un tournant décisif pour la vie des communes, particulièrement pour la région de Matam. «Nous voyons tous que Matam a changé de visage grâce la vision d’un homme travailleur qui porte Matam dans son cœur et dont les réalisations futuristes ont fini de réintégrer définitivement Matam dans le concert des régions émergentes. Nous voulons réaffirmer ici pour le clarifier que les listes cautionnées et soutenues par le Président Macky Sall sont seulement celles de la coalition Benno Bokk Yaakaar avec les couleurs et les symboles de l’Apr (marron-beige et la tête de cheval).

Et le choix des candidats qui y sont investis n’a découlé exclusivement que de la volonté et de la confiance de Macky Sall avec sa parfaite maitrise des enjeux et des données politiques au niveau de chaque localité», a soutenu Me Moussa Bocar Thiam. Poursuivant, il invite alors toutes les populations de Matam à faire «le bon choix, un choix utile», en votant massivement la liste Benno Bokk Yaakaar pour conduire et poursuivre la dynamique d’un développement inclusif de la région. «Nous réitérons la solidarité qui prévaut au niveau de tous les candidats de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Nous parlons le même langage et agissons ensemble autour de notre coordonnateur légitime et incontesté, l’honorable député Farba Ngom, pour assurer à notre coalition et au Président Macky Sall une victoire large et sans bavure dans toutes les collectivités territoriales de Matam, dans la paix et la cohésion».
Commentaires