Serigne Bassirou Abdou Khadre s’est adressé aux disciples mourides. Le porte-parole du Khalif des mourides demande à ces derniers d’arrêter de suivre les politiciens parce que, selon lui, “ils n’en valent pas la peine“. Il s’exprimait lors de l’installation du nouveau représentant du Khalife général des mourides à Pikine.
Enseignements de Serigne Touba…
Cheikh Bass Abdou Khadre, repris par Pressafrik de préciser sur la Rfm que “les gens ont les nerfs tendus à l’approche des élections locales. Ils s’énervent pour rien du tout. Appropriez-vous les enseignements de Serigne Touba au lieu de suivre aveuglément les hommes politiques dans leur démarche…”
Ouvrez les yeux…
Selon lui, “le compagnonnage avec un politicien ne peut pas durer 20 ans alors que nous sommes liés à Serigne Touba pour l’éternité par un pacte d’allégeance. Vous ne devez pas en vouloir à vos proches et autres connaissances à cause des politiciens. Ils n’en valent pas la peine… Vous-vous êtes battus combien de fois pour eux ? Après ils vont se retrouver dans le dos des militants. Refusez cela et ouvrez les yeux“