Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sénégal: la DER, un exemple à dupliquer en Afrique selon la directrice générale du FMI
Publié le mardi 14 decembre 2021  |  financialafrik.com
Visite
© aDakar.com par MC
Visite de travail de la Directrice Générale du FMI à la BCEAO
Dakar, le 10 décembre 2021 - La Directrice Générale du Fonds monétaire International (FMI), Kristalina Georgieva, a effectué, vendredi 10 décembre 2021, une visite de travail au siège de la Banque Centrale des États de l`Afrique de l`Ouest (BCEAO), à Dakar.
Comment


En visite au Sénégal, la directrice générale du FMI a été accueillie samedi 11 décembre au siège de la Délégation à l’entrepreunariat rapide (DER/FJ) des femmes et des jeunes. Plantant le décors, le ministre délégué à la DER/FJ, Pape Amadou Sarr a d’abord rappelé la conjoncture économique du Sénégal. Le pays table sur une croissance de 5,1% en 2021 et une projection de 10,8% en 2023. “Nous allons irrémédiablement vers l’émergence», déclare Pape Amadou Sarr. Et de présenter à la directrice du FMI cette structure innovante créée en 2017 sous l’impulsion du président Macky Sall. Le principe de la DER/FJ est simple : trouver des ressources courtes à taux bas (moins de 5% ) pour inclure les jeunes et les femmes. S’exprimant d’abord en français puis en anglais, après un remarquable “j’aime le Sénégal en” en Wolof, la DG du FMI a salué la naissance d’une telle structure destinée à des catégories souvent exclues par le secteur bancaire classique. «Nous ne pouvons pas parler du développement sans un focus spécial sur les jeunes dans un pays où 60% ont moins de 25 ans”.

Et Kristalina Georgevia de poursuivre : “l’entreprenariat est une solution à l’emploi mais aussi à l’innovation dans les nouvelles technologies et l’intelligence artificielle. Et l’innovation est associée aux jeunes”.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires