Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

CEDEAO : le nouvel appel des chefs d’Etat pour l’Eco en 2027
Publié le mardi 14 decembre 2021  |  financialafrik.com
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie d`ouverture du 60è Sommet ordinaire de la CEDEAO
La cérémonie d`ouverture du 60 ème Sommet ordinaire de la Communauté économique des États de l`Afrique de l`ouest (CEDEAO) s`est déroulée ce dimanche 12 décembre 2021, à Abuja, la capitale du Nigéria.
Comment


Réunie dimanche 12 décembre à Abuja (Nigeria), la conférence des chefs d’Etat de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cédéao) a évoqué plusieurs sujets dont celui de la création d’une monnaie unique dénommée « Eco ». Et a un formulé un (énième) appel pour la mise en œuvre des mesures allant dans ce sens.

« Les chefs d’État et de gouvernement prennent note de l’état de la convergence macroéconomique enregistrée au sein de la Cédéao au cours du premier semestre 2021. Ils exhortent les États membres à prendre les mesures idoines afin de se conformer aux dispositions du Pacte de convergence et de stabilité macroéconomiques entre les États membres de la Cédéao à partir de 2022 », lit-on dans le communiqué ayant sanctionné la rencontre.

Ainsi, l’organisation demande à ses Etats membres de mettre en œuvre des « politiques et mesures favorisant le respect des critères de convergence macroéconomique », de préparer et de transmettre les « programmes pluriannuels de convergence macroéconomique à la commission ».

Cap 2027
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires