Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Djihadisme : à Dakar, les dirigeants africains affichent leur inquiétude
Publié le mardi 7 decembre 2021  |  sudouest.fr
Ouverture
© aDakar.com par DR
Ouverture du Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité
Dakar, le 18 novembre 2019 - La 6e édition du Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité s`est ouverte, ce lundi 18 novembre au CICAD en présence du Premier ministre français et du nouveau chef de l`État de la Mauritanie, invité d`honneur de cette édition.
Comment


En ouverture du Forum international de Dakar, les présidents africains ont fait part de leur manque de moyens pour contrer des terroristes mieux armés que les forces légales
« L’heure est grave ». En ouverture, lundi, du 7e Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique, c’est un ciel lourd de menaces qu’a dépeint Moussa Faki Mahamat, le président de la Commission de l’Union africaine. Un tableau où s’entremêlent la multiplication des coups d’État, la crise sanitaire et la gangrène djihadiste au Sahel. Un dangereux triptyque qui a occupé l’essentiel des échanges entre Macky Sall, le président du Sénégal et puissance invitante, Mohamed Bazoum, le président du Niger, Cyril Ramaphosa, le président sud-africain, et Umaro Sissoco Embalo, le président de Guinée-Bissau.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires