Le gardien de Chelsea, Édouard Mendy, réagit à l'ouverture du score de son coéqupier, Kai Havertz, lors de la finale de football de la Ligue des champions entre Manchester City et Chelsea, au stade Dragao de Porto, au Portugal, le samedi 29 mai 2021.
L'international italien Gianluigi Donnarumma a remporté, au détriment d'Édouard Mendy, le trophée Yachine récompensant le meilleur gardien de l'année. Cette nouvelle suscite l'incompréhension au Sénégal. Pour de nombreux fans de football Édouard Mendy a été snobé parce qu'il est Africain.
"Édouard Mendy joue bien, il a gagné la Ligue des champions. C'est un grand gardien, que j'admire. Je lui adresse mes compliments pour ce qu'il fait".
C'est en ces termes élogieux que Gianluigi Donnarumma a parlé du portier de Chelsea et international sénégalais. L'Italien, lauréat du trophée Lev Yachine, qui récompense le meilleur gardien de l'année, le sait. Il doit son trophée à ses performances remarquées durant l’Euro 2020, que sa sélection a remporté.... suite de l'article sur TV5