Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Macky Sall annonce une nouvelle ère de coopération entre la Chine et l’Afrique
Publié le mardi 30 novembre 2021  |  aa.com.tr
Signature
© Présidence par PMD
Signature de convention entre l`ambassadeur de chine et le ministre de la Santé
Dakar, le 14 mai 2021 - L`ambassadeur de chine et le ministre sénégalais de la Santé ont procédé, au palais de la République, devant le chef de l`État, à la signature d`une attestation de remise de don.
Comment


Le président sénégalais, Macky Sall a annoncé, lundi, l’inauguration d’une nouvelle ère de coopération entre la Chine et l’Afrique, à l’occasion de l’ouverture de la conférence ministérielle du forum sino-africain sur la coopération (Focac) qui se tient au centre international des conférences Abdou Diouf (Cicad) de Diamniadio à 30 km de Dakar.

Co-présidée par le président Macky Sall et le président chinois Xi Jinping qui s’est exprimé en vidéoconférence, la 8ème édition de la Focac a été placée sous le thème : ‘’ Approfondir le partenariat sino africain et promouvoir le développement durable pour bâtir une communauté d’avenir partagé entre la Chine et l’Afrique, dans une nouvelle ère’’.

« La nouvelle ère que nous inaugurons aujourd’hui sera marquée par le plan du Focac 2022-2024, dont la mise en œuvre contribuera à la consolidation de nos acquis pour que les fleurs du printemps de notre coopération portent des fruits toujours plus abondants », a indiqué le président Sall dans son allocution.

Il a, à ce sujet, proposé que la feuille de route de la conférence ministérielle accorde une attention particulière aux priorités suivantes : « Renforcement de la souveraineté pharmaceutique et médicale et la sécurité sanitaire des pays africains ; Poursuite des efforts de modernisation de l’agriculture ; Renforcement de la formation technique et professionnelle ».
Commentaires