Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6317 du 20/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Championnat national de Ligue 1 (21e Journée): Le Jaraaf se détache
Publié le mardi 20 mai 2014   |  Sud Quotidien


Ligue
© aDakar.com par DF
Ligue 1: Le Jaraaf conserve son fauteuil de leader sans jouer
Dakar, le 19 Mai 2014- Niary Tally a douché les ardeurs de l`As Pikine. Le club du quartier populaire de Dakar a réalisé une grosse performance dans sa lutte pour le maintien en s`imposant (1-0) devant les Banlieusards. A noter la victoire du Casa Sports (0-1) devant la lanterne rouge, Yeggo. Celle de la Linguère (1-0) devant le Port.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Jaraaf est sorti victorieux de la 21e journée de la Ligue 1 disputée hier, lundi 19 mai, au stade Demba Diop, en battant l’Asc Suneor (2-1). Ce succès permet aux « verts et blancs » de creuser l’écart et de reléguer l’As Pikine à huit points
Jaraaf a dominé l’As Suneor sur la marque de deux buts à un ( 2-1). C’était pour le compte la 21e journée de Ligue 1 bouclé hier, au stade Demba Diop. Ce nouveau succès permet à l’équipe de la Médina de creuser l’écart avec son poursuivant direct, l’As Pikine. Les deux équipes sont désormais séparées par huit points à cinq journées de la fin du championnat.

Ce match opposant le premier à l’avant dernier du championnat a été plaisant à voir avec des gestes techniques qui ont régalé les spectateurs. La rencontre n’a toutefois pas été de tout repos pour les « Verts et blancs » car l’Asc Suneor n’a pas facilité la tâche aux joueurs d’Abdoulaye Sarr.

En effet, même si sa domination a été effective pendant la première mi-temps, les « verts et blancs » ont eu du mal à s’ouvrir le chemin des filets de l’équipe adverse.
Il a fallu attendre le retour des vestiaires pour voir enfin les poulains d’Abdoulaye Sarr concrétiser leur domination avec la percée de Baba K Kébé. Après s’être joué de la défense des « huiliers », ce dernier, d’un tir sec, réussit à tromper la vigilance du gardien de la Suneor, en l’occurrence Papa Diatta Ndiaye, permettant ainsi au Jaraaf de mener par un but à zéro.

Cependant, le buteur ne fêtera pas longtemps son exploit sur la pelouse car il se fera expulser trois minutes après son but pour avoir récolté un deuxième carton jaune synonyme d’expulsion.

Avec sa sortie, l’Asc Suneor reprend du poil de la bête. Les « huiliers » mettent le pied sur le ballon et se montrent plus entreprenants. Mais, il leur manquait du réalisme. Ce qui va leur coûter un deuxième but dans le temps additionnel. Le meilleur buteur de ligue1, Ibrahima Diop, à la 93e minute aggrave en effet le score et permet ainsi aux Jaraaf de mener par deux buts à zéro. Avant le sifflet final de l’arbitre Badara Diatta, le latéral de l’Asc Suneor allait réduire le score. Les deux équipes en resteront sur ce score de 2 à 1. Avec cette victoire, le Jaraaf se rapproche encore plus du titre.

 Commentaires