Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6317 du 20/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Idrissa Seck attaque Macky à Guédiawaye: « La famille, la belle famille, tout le monde y passe »
Publié le mardi 20 mai 2014   |  Sud Quotidien


Y en a marre
© aDakar.com par MC
"Y en a marre" tient sa foire aux problèmes
Dakar, le 10 mai 2014- Le mouvement "Y a marre" a ouvert ce samedi la 2 édition de la "Foire aux problèmes". La manifestation qui se tient à la place de l`Obélisque permet aux "Y en a marristes" de faire un listing des difficultés qui assaillent le pays et de proposer, par conséquent, des solutions. Photo: Idrissa Seck, leader du "Rewmi" visitant la Foire aux problèmes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le leader de Rewmi, Idrissa Seck se dit indigné par la gestion du Président Macky Sall. Il l’a fait savoir hier lundi, lors d’une visite politique à Guédiawaye, aux militants membres de la coalition de l’opposition« Boolo Taxawu askan wi ». « Il ya une seule rupture que Macky Sall a réalisée, c’est sa rupture avec le peuple sénégalais. C’est clair qu’il a rompu le contrat qu’il avait signé avec le peuple sénégalais », dénonce Idrissa Seck. Et de poursuivre «Je pense que toutes les populations de Guédiawaye, à l’instar des populations sénégalaises, constatent que les ruptures qui avaient été promises par l’équipe gouvernementale actuelle n’ont pas été réalisées ».

Faisant le diagnostic du pouvoir de Macky Sall, le leader de Rewmi parle de fausses promesses de campagne pour ensuite dénoncer la gestion patrimoniale des biens de l’Etat : «Toutes les ruptures vertueuses que le peuple sénégalais était en droit d’attendre tardent à se réaliser. Toutes les réformes que le peuple sénégalais a clairement demandées ne sont pas en train d’être réalisées ». Et de poursuivre : «Les ruptures vertueuses incluaient la non-implication de la famille dans la gestion des affaires de l’Etat. Mais maintenant, c’est n’importe quoi. La famille, la belle famille, tout le monde y passe. Regardez ce qui se passe, on privilégie sa famille et sa belle famille au détriment des hommes de première heure ».

Sur la visite du Premier ministre dans les sites des ouvrages consacrés aux inondations, Idrissa Seck, sur un ton ironique parle encore de pilotage à vue « Le commentaire que j’en fais, je l’ai déjà fait. Ils n’ont pas les moyens ni l’argent pour prendre les chantiers hérités. Je n’attends pas grand-chose de leurs actions. Ils peuvent faire du folklore, mais leur ministre des Finances a montré leurs limites. Face à ces difficultés réelles, le Gouvernement n’a pas les moyens de faire ce qu’il promet. Car s’ils sont obligés même d’imposer à l’administration de réduire son coût de téléphone avec l’achat de cartes de crédit, ce n’est pas sérieux ».

 Commentaires