Divers sujets allant de l’affaire du policier dealer de drogue à la politique, en passant par la baisse des prix du pain à partir de ce jour font la Une des quotidiens sénégalais parvenus mardi à APA.
Traitant de ce trafic de drogue é léoffice central répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTRIS) de la Police, le quotidien Libération décéle édu nouveau dans léaffaireé.
Selon nos confréres, le policier mis en cause, Ibrahima Dieng, sa copine et la mére de cette derniére sont écroués, son éventilateuré Prince tombe et parle. éLa section de recherches de la gendarmerie nationale saisit 300 autres kg planqués dans une citerneé, informe Libération.
éUne Nigériane rejoint Dieng en prisoné, titre Le Quotidien, soulignant que les mis en cause sont inculpés de trafic international de drogue et de blanchiment déargent.
éAwa Thiam, la complice du policier dealer balanceé, écrit LéObservateur é sa Une. Ce journal informe que la dame dénonce tout le réseau du trafic de drogue é Dakar pour sauver sa mére de la prison.
éAlmadies-Ouakam : Célestine et Stéve assurent la fourniture en cocaéne et Haschich. Gueule Tapée-Médina : Mike Ghana et Eméka se servent de Wade Nguer, Boulo Doumbya, Lamine Bayo et Aziz Diallo pour la revente. Golf-Guédiawaye : Territoire du baron Lunes. Nord-Foire : Secteur de Awa Diamé, explique LéObservateur.
En politique, les journaux mettent léaccent sur les attaques déIdrissa Seck contre Macky Sall et son régime. Ainsi, é la Une de Sud Quotidien, M. Seck qui se prononéait depuis Guédiawaye (banlieue) soutient que éla famille, la belle famille, tout le monde y passeé.
éLa seule rupture que Macky Sall a réalisé, céest celle avec le peuple sénégalaisé, dit-il dans Walfadjri.
Ce méme journal revient sur la baisse des prix du pain é partir de ce mardi et indique que éles ménages sont roulés dans la farineé car, la baisse est en réalité de 10 F CFA.