Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal: Barthélémy Dias dénonce des pressions après sa nouvelle brève interpellation
Publié le jeudi 18 novembre 2021  |  RFI
Conférence
© aDakar.com par BL
Conférence de presse Barthélémy Dias, maire de Mermoz Sacré-Cœur
Dakar, le 18 mai 2021 - Le maire de Mermoz Sacré-Cœur, Barthélémy Dias, a animé, lundi, une conférence de presse pour annoncer sa candidature à Dakar pour les prochaines élections locales.
Comment


L’opposant sénégalais Barthélémy Dias a de nouveau été brièvement arrêté à Dakar, mercredi 17 novembre. Candidat à la mairie de la capitale pour les élections locales du 23 janvier 2022, il avait déjà été interpellé quelques heures il y a une semaine, avec Ousmane Sonko et Malick Gakou, autres figures de l’opposition, après des heurts entre leurs militants et les forces de l’ordre.

Avec notre correspondante à Dakar, Charlotte Idrac

En fin de matinée, Barthélémy Dias quitte son domicile de Sicap Baobab. Son objectif : la gare routière de Petersen, en centre-ville. Comme il l’avait annoncé, le maire de la commune de Mermoz-Sacré-Cœur comptait distribuer des tracts pour son meeting d’investiture prévu dimanche.

Mais son convoi, composé de trois véhicules, est rapidement arrêté par les forces de l’ordre. Barthélémy Dias sort de sa voiture et tente de poursuivre à pied. Le ton monte. Il est embarqué et conduit au commissariat de Dieuppeul. Il est finalement relâché moins de trois heures plus tard.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires